Le royaume de Poppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la création de poupées d'inspiration Waldorf et de leurs accessoires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 A quel prix vendre nos poupées ?

Aller en bas 
+3
Feltane
PimSaVie
druidesse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 11:30

Dites, vous les vendez combien vos poupées ?

Et ça se vend bien ?

Comment vous faites vous connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 12:28

Je suis intéressée aussi par les réponses Laughing

Ici je tente de les vendre à 65 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 13:29

Ah moi aussi les réponses m'intéressent beaucoup.

Sur les prix, j'ai vu de tout, de 56 jusqu'à 155 €. Les deux logiques s'expliquent. Etant donné qu'une poupée représente environ 45/50 € de fournitures (Marotte et Cie) et environ 12h de travail (pour ma part) juste pour faire la poupée nue, un prix entre 100 et 130€ ne me paraît pas excessif. Pour exemple, les Happy to see you se vendent entre 120 et 140€. Je comprends tout à fait que celles qui ne comptent pas sur cela pour vivre se dédommagent simplement du prix des produits et les vendent peu chères. Cependant, pour celles dont c'est la profession, leur statut induit un coût et je comprendrais aussi qu'elles trouvent quelque peu "déloyal" que les prix soient "cassés" lorsque l'objectif n'est pas la rentabilité.

Pour se faire connaître, beaucoup utilisent une méthode assez simple : elles organisent un jeu : un tirage au sort parmi de nombreuses personnes qui laissent un commentaire, postent une image du jeu sur leur blog et font ainsi de la pub.

Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 15:19

Merci Feltane !

Je trouve aussi que ces poupées valent au moins 100 euros compte tenu du temps passé dessus, de la réalisation à la main, de l'unicité de chaque poupée ...
Ca n'engage que moi, et je ne compte pas créer une polémique, mais à moins de 80 euros, je trouve que c'est dévaloriser son travail et celui des autres.
Et puis il y a une âme dans ces poupées.
Revenir en haut Aller en bas
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 16:22

Personnellement, je ne trouve pas que je dévalorise mon travail en la vendant ce prix là.. Je ne pense pas qu'une poupée au dela de 100 € soit dans les moyens de chacune.

Et Feltane, pourrais tu faire le détail du prix de revient de ta poupée? Question Parce que j'avais calculer que la mienne me revenait entre 20 et 30€ (sans le temps comptait dessus bien sur).. Je me base sur les fournitures de Marotte

Mais après, je pense qu'il y a suffisamment de choix sur le net maintenant pour que les personnes intéressaient puisse faire un vrai choix.. d'où l'intérêt aussi de la diversité des prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 16:50

Dans mes 45/50€, je comprends :

- Pour la poupée elle-même : le jersey peau "normal" (7€50) ou Oêko-tex que j'aime beaucoup (11€), la laine cardée (je l'achète par paquet de 500g et j'en utilise à peu près 1/3-1/2), le tube de jersey de 6 cm (0.90€), la laine mohair (je consomme deux pelotes par poupée soit 13€60 pour du mohair lisse et 17€ pour le mohair bouclé ; quant au mérinos, je suis plus à 2, voire 3 pelotes car je trouve que cela ne remplit pas aussi bien que le mohair, soit 10-15€). Ce sont les fournitures de base auxquelles il faut ajouter tout l'investissement qui s'use : le fil quilting, le fil nylon, le feutre auto-effaçable, les cotons pour les yeux et la bouche et tout le matériel qui s'amortit(aiguilles, épingles que j'use en grande quantité, mon chat jouant à les éparpiller). Enfin, il y a les frais de port pour faire venir le nécessaire de chez Marotte qui sont de 6€50 donc il vaut mieux commander pour plusieurs poupées en une fois. En fait, un jour, j'ai divisé toutes mes notes de chez Marotte par le nombre de poupée, j'étais vers 35 € à peu près.

- Pour les habits de la poupée : pour mes tricots et crochets, je me fournis chez Phildar, à peu près vers 3€, 3€50 la pelote, j'en prends généralement deux ou trois par couleurs dans lesquelles je fais mes ensembles (chaussons + bérets, ou chaussons+ gilet) et enfin les différents tissus.

45€ est finalement vite arrivé. D'ailleurs, je suis preneuse s'il y a des astuces pour diminuer les coûts Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 17:13

PimSa Vie, vraiment , j'espère que tu ne l'as pas mal pris hein !
Chacun voit midi à sa porte.
C'était juste mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 17:25

au ben va falloir que j'apprenne à faire mes comptes moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour ma part une poupée me revient à 25 euros:

j'achète mon jersey peau chez M&cie, de quoi faire +sieurs poupées pour rentabiliser les fdp

ma laine je l'ai ici: https://shop.strato.de/epages/61377086.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61377086/Categories/%22Wolle%2C%20Strumpfwolle%20und%20H%C3%A4kelgarne%22 , pareil je prend en bonne quantité pour les fdp gratuits, et une pelotte me suffit si austermann (mohair lisse), puppengarn (mohair bouclé), coton (coupe courte, avec la méthode des mèches cousues entre 2 feuilles de papier pour ensuite fixer sur la tête la perruque)

le rembourrage, c ce qui me revient le + cher, je prend du synthétique antiaccariens 10 euros les 500g (avec je fait facile 3 poupées)

pour les épingles, les aiguilles......et bien je ne te comprend pas, ça doit bien faire 10 ans que j'en ai pas acheté, et pourquoi je couds tous les jours!!!!

pour le fil quilting, une bobine me suffit pour faire au moins 7 poupées

les fils à broder, j'en ai plein , au pire il m'arrive de racheter mais sur une poupée ça doit me coûter 20 cent

alors je vend mes poupées 70 euros, et croyez moi elles ont beaucoup de mal à partir, alors si je les vendais + de 100 euros, pas possible d'envisager de gagner ma vie avec !!!!
et vous voulez que je vous dise, très souvent on me dit "ah oui c un peu cher quand même" et pourtant je propose à des gens qui ont de l'argent !!!!!
très souvent, pour me débarrasser (ben oui g pas trop de place pour stocker) et aussi pour me faire de la pub, je les laisse à 40 voir 30 euros sur eba*, je commence par les mettre à 70 et tous les 15 jours je baise le prix et elle ne sont même pas regardée au dessus de 50 euros !!!!
vous pouvez dire ce que vous voulez, mais c ça le commerce !!!! ce qui compte c se faire connaître par d'autre que ceux qui ont l'habitude d'aller sur des forum comme le nôtre
tout le monde me dit que mes poupées sont belles, on me dit que g de l'or dans les mains, foutaise !!!! c pas ça qui fait vendre

g ouvert ma boutique en septembre, je ne voulais faire que des poupées, aujourd'hui je me lance dans des doudous, dans d'autres sortes de poupées adaptées pour les petits, qui se vendront j'espère facilement et me permettra de me faire connaître

voilà

mon blog
Revenir en haut Aller en bas
http://provostaurore.canalblog.com/
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 17:59

Oulala, la discussion part en sucette Sad. Je crois que ni Druidesse ni moi ne voulions vexer ou remettre en cause qui que ce soit Smile.

Citation :
au ben va falloir que j'apprenne à faire mes comptes moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je devrais sûrement refaire les miens, je mets peut-être trop de cheveux, mais j'adore les grosses chevelures Smile.

Citation :
pour les épingles, les aiguilles......et bien je ne te comprend pas, ça doit bien faire 10 ans que j'en ai pas acheté, et pourquoi je couds tous les jours!!!!
Je crois que je ne suis pas douée, mes aiguilles me pètent toutes entre les mains et mon chat éparpille mes épingles Smile.

Citation :
pour le fil quilting, une bobine me suffit pour faire au moins 7 poupées
les fils à broder, j'en ai plein , au pire il m'arrive de racheter mais sur une poupée ça doit me coûter 20 cent
Moi aussi, il me font longtemps, mais il a bien fallu les acheter, je n'avais rien Smile.

Aurore, je trouve ton expérience très intéressante.

A vrai dire, j'ai l'impression que toute position sur la question est très difficile car les exemples divergent grandement. Little Miss Waldorf vend ses poupées comme des petits pains et elles sont à 155 € sans les frais de port, Happy to see you à 140 € et elles sont tout le temps overbookées. Et perso, je suis très très fan de Raconte moi une poupée qui les vend 97€ avec frais de port et en 24h, ces poupées sont vendues. Et une amie à moi a dernièrement vendue une poupée 140€.
A côté de ça, je crois que tu as raison Aurore de souligner le fait que tout ça c'est du commerce et qu'en fait, comme pour tout produit, la marque fait vendre. Il est donc très important de se faire un nom, mais cela prend beaucoup de temps, aussi, une bonne technique est peut-être de commencer par pas trop cher et d'augmenter par la suite. Je trouve quand même que les gens abusent un peu à dire que c'est toujours trop cher. Ce sont quand même des poupées fait main. Quand j'étais petite, je rêvais des poupées Corolle : eh bien ces chères petites sont fabriquées industriellement et ne valent pas moins de 75€ il me semble. Alors, je ne dis pas qu'une poupée à plus de 100€, ce n'est pas cher, bien sûr que cela l'est ! Simplement, quand j'ai eu ma première Corolle, je savais que c'était une poupée de luxe et que j'en aurais pas des masses comme celle-là. Je crois que nos poupées sont effectivement des poupées de luxe. Le problème, c'est comme tu le dis Aurore, que c'est aussi fonction du marché.

Aurore, as-tu attendu longtemps avant de vendre ta première après la création de ta boutique ? Combien en vends-tu par mois ? Tu n'es pas obligée de répondre si c'est indiscret Smile.


Dernière édition par Feltane le Jeu 28 Avr - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 18:00

Je comprends bien ta situation Aurore.

Le problème, c'est que les gens ont tellement l'habitude d'acheter chinois et fait par des machines à la chaîne ...

Il ne se rendent pas compte du travail, du prix des fournitures, du teps passé, du fait qu'en France il faut plus que 2 euros par jour pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 18:11

Non non Druidesse, je ne l'ai pas mal pris, ne t'inquiètes pas Wink j'expose juste mon point de vue sur le prix des poupées tongue

Feltane, je ne compte pas dans mon prix, tout ce qui est aiguilles, fil à quilter.. parce que je les ai acheté une fois et jamais racheté jusqu'à présent

Pareil qu'Aurore, quand j'ai dit que je vendais mes poupées 65 €, j'ai eu le même genre de réflexion, comme quoi c'était trop cher, et ça m'a beaucoup découragée.. mais maintenant je me dis c'est à prendre ou à laisser. Je vend, c'est bien, je ne vend pas, et bien je continue à proposer et à mettre mes liens quand je peux.. Et comme dit Feltane, une fois connue je monterais mes prix en prenant en compte le temps passée dessus

Le problème c'est qu'on ne vend pas toutes pour les mêmes raisons et c'est cela qui amène conflit.. mais on est assez grande (quoique ne joue t on pas encore aux poupées tongue king ) pour pouvoir donner chacune nos raisons sur nos prix et donner nos bons plans pour diminuer les côuts I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 18:19

Je donne mon avis, mais je n'ai que 2 poupées à mon actif et pas assez de talent pour les vendre hein !

Non vraiment, je ne vendrais pas, je ne me sens pas à la hauteur.

Mais ce que je voulais dire en fait, c'est que je comprends que de telles poupées soient chères , en effet elles le sont, mais ça vaut ce que ça vaut.
C'est pas du plastoc made in China !
Revenir en haut Aller en bas
sunnydoll




Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 18:48

Alors moi je ne vends pas de poupées (menfin pas encore, on sait jamais après... hihihi) mais il est clair qu'entre le matériel et les heures passées à faire quelque chose de joli, je ne vendrais sûrement pas à moins de 80 euros. Mais je peux me permettre de parler ainsi car coudre et vendre mes créations n'est pas mon premier métier. J'ai un bon boulot à côté qui me permet de payer mes factures et de manger sans soucis. Donc dans ce cas, je pourrais me permettre de patienter jusqu'à ce qu'un acheteur veuille bien de ma poupée et de son prix.

Après, c'est sûr que se faire un nom et de la pub ça aide. Ayant dit cela, cela fait un bon moment (au moins 3 ans depuis que j'ai découvert les poupées HTSY) que j'écume le net et je crois connaître presque la totalité des vendeuses de poupées de style waldorf en France. Eh ben, il y a peut-être trois mois, tout d'un coup j'ai découvert le site http://www.atelier-blueberrie.com/ qui semble être apparu en une seule nuit. Les poupées y sont vendues je crois autour de 130 euros et partent comme des petits pains. Quel est son secret ? En tout cas tant mieux pour elles !

Donc je sais pas comment booster les ventes. Peut-être d'abord passer par un site comme Dawanda, Etsy ou littlemarket ?

Enfin, ce que je sais d'après mon métier (traductrice indépendante), c'est que c'est très tentant au début de casser les prix pour se faire sa place. Mais après c'est dur d'augmenter ses tarifs. En plus, c'est aussi se dévaloriser. Paradoxalement, les gens ont plus confiance en un produit cher que dans un produit bon marché où ils se disent que la qualité doit pas être au top. C'est dur de trouver l'équilibre parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 20:13

Feltane a écrit:
Aurore, as-tu attendu longtemps avant de vendre ta première après la création de ta boutique ? Combien en vends-tu par mois ? Tu n'es pas obligée de répondre si c'est indiscret Smile.

quand j'en vend 3 à 70 euros, je peux m'estimer contente
le mois dernier j'en ai vendu 4, mais à 40 euros

c super dure de ce faire de la pub

g esssayé avec facebook, je v souvent sur différent blog et forum, j'ose pas propser un giveway sur le baby blog de docti car il y en a déjà eut plusieurs depuis janvier

moi aussi je me demande comment font les filles pour les vendre si chères et si bien
j'y met tout mon coeur et mes compétences, je les soignent bien, alors ça me fait tjs un pincement au coeur quand elles partent pour 40 euros

g attendu près d'1 an avant de me lancer, pensant que ça irait mieux que ça, mais en février, par la force des choses, je me suis mise VDI, je vends des produits de beauté et de bien être fait à base d'aloévera pour la plupart

donc je me donne encore 6 mois avant de lâcher l'affaire, en attendant je suis en train de mettre au point d'autres chose plus facile à fabriquer et que je pourrais vendre pas trop cher, genre un doudou mouton 19 euros, ou bien une petite poupée 22 euros etc......
j'espère comme ça me faire de la pub avec ces personnes qui viendront et qui parleront de moi (enfin j'espère)

voilà pas facile tout ça, je ne c pas si g raison ou tort de vendre mes poupées si peu
peut être que de toute façon elles ne partent pas si vite à 70 euros, donc peut être que ça vautdrait le coup de les mettre + chère

l'avenir me le dira...........
Revenir en haut Aller en bas
http://provostaurore.canalblog.com/
sunnydoll




Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 20:42

J'imagine ton désarroi Aurore ! Ce que tu fais est tellement beau que c'est difficile de croire que les gens n'achètent pas. En plus tu es couturière je crois donc en plus la qualité est au rendez-vous Smile

Si je voulais me lancer dans ce type de business, voilà ce que je ferais :

- Tout d'abord, je diversifierais mes produits : par ex, des poupées finies (longues à faire), des lutins (plus rapides), des vêtements de poupées, et surtout des kits (genre Marotte). C'est là que le profit réside je crois, dans la vente de produits rapides à faire (patrons, kits, vêtements cousus) et d'un prix abordable. Et puis pour continuer de me faire plaisir, je continuerais de faire des poupées et des lutins mais je les vendrais à un bon prix (donc assez chers).

- Je ferais un bon stock de poduits que je mettrais ensuite sur un superbe site Internet où il est possible de vendre en ligne.

- J'aurais aussi un blog alimenté régulièrement et varié (couture, tricot etc...), une page facebook et je serais présente sur les sites Dawanda, Etsy, little market. Je participerais à des forums et aux autres blogs (commentaires etc...) histoire de me faire un peu connaître et de me faire aussi des contacts.

- Je participerais à des marchés saisonniers genre marchés de Noël pour faire connaissance avec la clientèle potentielle.


- J'organiserais peut-être aussi des ateliers.

Voilà, plus facile à dire qu'à faire hein ? alien
Revenir en haut Aller en bas
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyJeu 28 Avr - 20:49

Ouais c'est clair c'est plein de bonnes idées ce que tu dis Sunny.

Aurore, je sais pas si t'as vu ce que j'ai mis plus haut mais il y a une technique qui marche bien : j'ai vu ça sur le blog de Raconte-moi une poupée : elle met la photo d'une belle poupée et organise un jeu : chacun s'inscrit et poste un commentaire sous la photo et doit mettre une photo sur son blog perso, du coup, ça fait un effet boule de neige. La dernière fois, je crois qu'il y a eu plus de 350 commentaires !!! C'est hallucinant, ça fait une pub monstre !
Je comprends moi aussi ton désarroi, je ne vends pas mais espère le faire un jour et c'est vrai que ça me semble difficile et frustrant. J'espère sincèrement que ton commerce va prendre son envol.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 5:11

Sunny, c'est quoi que tu appelles un prix raisonnable pour les vêtements de poupées? Je vend mes ensembles en laine entre 8 et 10 € et ça ne part pas sur le site de alittlemarket Crying or Very sad

Mais bon c'est vrai que je n'ai pas de blog et que je fais de la pub que sur mon facebook, donc ce n'est pas assez scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
sunnydoll




Messages : 18
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 17:21

PimSaVie, d'après ce que j'ai pu voir, les vêtements de poupées se vendent autour de 20 euros je crois pour un ensemble style robe, chaussons et veste en tricot et cela me semble juste. Moins que ça je crois que c'est dévaloriser son travail. Après tout c'est du fait main, made in France hein Very Happy

Enfin tout ça c'est en théorie, après j'imagine que c'est démoralisant de ne rien vendre parce que les gens trouvent ça trop cher. M'enfin, quand tu penses que certains patrons de vêtement peuvent se vendre autour de 10 euros, je trouve raisonnable de vendre un vêtement fini autour de 18-20 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore

Aurore


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 19:31

ça dépend quand même des qualités de tissu et de la laine
si la laine est majoritairement en acrylique, ou si le tissu est un simple coton (uni ou imprimé) c'est quand même pas pareil que de la laine 100% coton ou majoritairement en laine , et du tissu liberty

perso j'utilise que de la laine Rowan de très bonne qualité mais chère, et beaucoup de tissu liberty aussi très cher

alors même si fait main, une personne ne voudra pas payer un vêtement poupée à 20 euros si le tissu ou la aline de de moyenne qualité, or je pense qu'elle hésiterait beaucoup moins si c du liberty

enfin c ce que je pense!!!!

bon c décidé, ce soir je prend le temps d'organiser sur mon blog un tirage au sort pour tous ceux qui déposeront un com sous une poupée et qu'ils mettent un com sur leur blog qui parle de moi
celui qui sera tiré au sort gagnera la poupée en question
j'espère que ça fera venir du monde, et surtout que ça boostera mes ventes........

vous pensez qu'il faut combien de délai raisonnable? une, deux semaines, ou carrément 1 mois?
Revenir en haut Aller en bas
http://provostaurore.canalblog.com/
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 19:34

Aurore, tu peux nous redonner l'adresse de ton blog ?

Pour le délai, je dirai 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 19:40

Raconte-moi une poupée a laissé un délai d'un mois la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
Aurore

Aurore


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 19:55

moi non plus j'arrive pas à mettre ma signature No

donc voici :

mon blog


j'ai finalement laissé jusqu'au 31 mai, j'espère de bonne augure, ma puce aura 1 an ce jour là Wink


druidesse, j'aime beaucoup son expression à ta poupée
Revenir en haut Aller en bas
http://provostaurore.canalblog.com/
druidesse

druidesse


Messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptyVen 29 Avr - 20:15

Voilà Aurore, j'ai posté sur ton blog et sur le mien
Revenir en haut Aller en bas
plumedebambou

plumedebambou


Messages : 159
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 44
Localisation : Amiens

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptySam 30 Avr - 12:27

Je n'ai pas encore lu les trois pages, mais juste la première et je voulais répondre.
En ce qui me concerne, mes poupées me reviennent environ à environ 15€
Comme je prends plusieurs coupon de jersey Marotte d'un coup, je peux gérrer mon plan de coupe et ainsi je taille 2 poupées dans un coupon, 4 dans deux coupon et donc 6 dans trois coupons!
Donc déjà ça ne fait plus 7,5€ la poupée mais 3,25€.
Pour les cheveux, j'achète du mohair Fonty à 4,05€ la pelote le même que Marotte!!)
sous-total= 7,30€!
Ajoutons à cela la laine cardée, qui pour l'instant me coute les yeux de la tête puisque je na prends encore chez Marotte...
A savoir 7,25€ les 250g
Total=14,55€
Reste juste à ajouter le fils à broder et bien sur les habits! Qui lorsqu'il sont en Liberty ne sont pas peu cher!

Pour les prix, pour l'instant, étant donné que je débute, on peut parler de prix de lancement!
Je pars d'un montant de 50€ pour un poupée bourrée en ouate synthétique (certains clients préfèrent, plus facile à laver ou bien ils ne voient pas l'intérêt de la laine), avec des cheveux longs en mohair ou mi-longs en mohair frisé, et un tenue en lin et coton sans Liberty.
A cela j'ajoute :
5€ pour le jersey Oëko-Tex
5€ pour un rembourrage en laine cardée naturelle
5€ pour des cheveux longs frisés (car il faut 2 pelotes contre une our le mohair lisse)
5€ pour une tenue en Liberty ou en coton Kaffe Fassett...
Ma poupée la plus chère coute donc 65€

Je ne gagne pas grand chose dessus à vrai dire... Peut-être lorsque mes stocks auront grossis.. pour l'instant je rentabilise juste le matériel du mois en vendant 3 poupées.
A suivre!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumedebambou.fr
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? EmptySam 30 Avr - 13:03

Super post Plume de Bambou !

Bon, moi, je me rends compte que je ne rentabilise rien du tout ! Vous êtes vachement plus économes que moi. Il faut absolument que je travaille là dessus en fait pour diminuer le coût de revient d''une poupée. Je pense que je vais suivre nombre de vos conseils : commander en gros à Marotte par exemple.

Dis, Plume de Bambou, où trouves-tu ta laine à 4€05 ? Je n'en trouve pas de la si peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
Contenu sponsorisé





A quel prix vendre nos poupées ? Empty
MessageSujet: Re: A quel prix vendre nos poupées ?   A quel prix vendre nos poupées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel prix vendre nos poupées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes petites poupées
» Les poupées de Vcallou
» Les poupées de Vanessa
» Les poupées de Teiki
» Les poupées de Narcisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Poppy :: Les poupées :: Autour des poupées-
Sauter vers: