Le royaume de Poppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la création de poupées d'inspiration Waldorf et de leurs accessoires
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les boutiques en ligne à éviter !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
narcisse




Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2011

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptyMer 28 Sep - 12:31

J'ai eu récemment un problème avec une boutique en ligne et je me disais que ça pourrait être pas mal de répertorier les boutiques à éviter autant que possible Smile

Je commence avec la boutique "La fourmi créative" niveau prix ils sont similaires aux autres boutiques, par contre niveau service c'est -10000
J'ai commandé il y'a 3 mois et 1 semaine, une machine chez eux, je recois la machine assez vite, je la teste le week end et là c'est le drame, elle ne va pas.
Je leur écrit et ils me disent "on va contacter notre fournisseur". Je patiente, je patiente, je patiente, au bout d'1 mois et de nombreux mails j'ai enfin une réponse "on va vous envoyer une autre machine" au bout de 2 semaines (on est donc 1 mois et demi après l'achat) toujours pas de numéro d'envois, je leur écris de nouveau et j'ai droit à "on vous tient au courant dès qu'on a reçu", j'ai de nouveau patienter, 1 mois et 3 semaines, pour finalement ce matin passer sur leur boutique en ligne, voir qu'ils ont restocker la machine et ils ne m'ont pas envoyé la mienne. Je leur écris pour être rembourser et là COMME PAR MIRACLE il me propose de me renvoyer une machine qui a été commandé par une autre cliente et que finalement elle n'a pas acheté (ou pas garder ?). Je leur ai dit non merci (comment avoir encore confiance après avoir été baladée 3 mois ?) je veux être remboursée, réponse : renvoyez nous la machine tel qu'elle était quand vous l'avez reçue (y'a 3 mois et demi) et on vous remboursera. Une chance que j'aie tout garder intacte alors qu'ils m'avaient dit qu'ils m'en envoyait une nouvelle !
Vous êtes libre de vous faire votre avis, pour ma part je ne commanderais plus sur ce site, je n'ai pas envie de prendre de risque inutile !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nijikumo.org/
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptyMer 28 Sep - 13:37

Bonne idée Smile

Je déconseille CosyCotton : l'administratrice semble avoir abandonnée boutique depuis plusieurs mois, sauf qu'elle ne se prive pas pour encaisser l'argent!! J'attend une commande depuis le 16/09, plusieurs emails d relance, litiges sous paypal mais tjs aucune nouvelles !! Nous sommes plusieurs dans le même cas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
Feltane
Admin



Messages : 208
Date d'inscription : 26/04/2011

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptyJeu 29 Sep - 8:23

Coucou les filles,

Je déplace ce post super important dans la rubrique "matériaux" pour plus de clarté Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://leroyaumedepoppy.forumactif.info
Aurore

Aurore


Messages : 48
Date d'inscription : 27/04/2011

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptyVen 30 Sep - 20:08

je trouve ça cool ce genre de post pour nous consommatrice, mais attention où on met les pieds car ça peut être vraiment terrible pour les commerçants dont on parlera, eh oui le bouche à oreilles peut détruire une boutique....même si je comprend très bien que se faire avoir (ça m'est arrivée) n'est vraiment pas sympa, il faut bien réfléchir sur "si j'en parle, ça risque de l'anéantir et lui faire fermer boutique!" ; est-ce vraiment ce que l'on souhaite???? car là pour cosy coton (attention je ne cautionne pas ce qui se passe et je serai verte de rage moi aussi) il s'agit d'une petite boutique en ligne, ce n'est pas une enseigne qui peut faire face à des rumeurs du net (comme dart* pour ne pas citer)
donc je me permet quand même de vous mettre en garde même si je trouve l'initiative bonne pour les consommatrices que nous sommes


voilà j'ai fini de faire ma rabt-joie Wink vous êtes libre de faire ce qui vous plait bien sûre Very Happy

si je vous dit ça, c'est parceque j'ai sans réfléchir aux conséquences parler en mal d'une boutique car très peu d'avis favorables dessus et mauvaise expérience pour moi, et bien à cause de mes propos elle s'est retrouvée sans commande, elle a donc dû ruser avec sa boutique et en rouvrir une autre (d'accord ça lui a donner une leçon mais il a fallu se refaire une clientèle et vous savez pour certaine comme c difficile ça) , aujourd'hui je m'en veux d'avoir agit comme ça car si je m'étais mieux renseignée j'aurai appris qu'elle la commerçante avait beaucoup de mal à tout gérer sa vie pro et perso (elle n'avait pas de place pour son bb en crèche) bref si j'avais sû ça j'aurai été plus indulgente, et avec le recul je sais que je n'aurai plus ces mots que j'ai pu écrire sur elle

aujourd'hui je suis soulagée car sa boutique va bien Wink mais combien pourront se relever de nos commentaires négatifs????
Revenir en haut Aller en bas
http://provostaurore.canalblog.com/
narcisse




Messages : 37
Date d'inscription : 11/08/2011

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptyVen 30 Sep - 20:43

Pour ma part je ne retire pas ce que j'ai dit Smile La boutique que j'ai cité est une grosse boutique, et sous pretexte que je ne suis qu'une "petite" cliente (ça coutait quand même 130e la machine c'est pas rien non plus) ils m'ont totalement baladée (allant même jusqu'à ce contredire Mad

Pour Souvenir D'Enfance, la propriétaire ne se cache pas derrière une deuxième boutique, je lui avait envoyé un mail via son autre boutique et elle m'a répondu qu'elle tenait aussi la boutique souvenir d'enfance et que j'y trouverais plus de choix Smile

Le but du post c'est d'éviter les boutiques qui posent problème, parce que bon, petite boutique ou pas au final, j'ai pas trop envie de me faire arnaquer et de perdre de l'argent, autant je peux comprendre un retard (surtout si le propriétaire de la boutique répond au mail où si l'ont est prévenu) autant balader les gens des mois avec des mensonges je trouve ça inadmissible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nijikumo.org/
PimSaVie




Messages : 47
Date d'inscription : 28/04/2011
Age : 46
Localisation : Jura

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptySam 1 Oct - 6:25

Je ne retire pas non plus ce que j'ai dit, car si elle peut fermer boutique, cela sera tant mieux : dans la semaine il y a encore une personne qui s'est faite avoir : alors remplir son compte en banque et ne pas envoyer la marchandise sous prétexte d'avoir des soucis, c'est lamentable!! Si encore elle répondait aux litiges paypal et email, je saurais être patiente car elle a un bon choix de tissu!

Mais dans ce cas, elle aurait mieux fait de fermer temporairement sa boutique et la rouvrir quand elle aurait été capable de gérer!! Mais là elle va encaisser combien d'euros avant de réagir? Suspect

Et suite à ce qu'il c'était passé avec Souvenir d'enfance, j'avais bien réfléchie avant de le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/coquin_de_sort-44884.html
JennyB




Messages : 79
Date d'inscription : 13/06/2011

Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! EmptySam 1 Oct - 10:53

C'est malheureusement le risque.

Tu montes ta boite parce que c'est dans le vent et tu la gere mal c'est pas pro, tu te fais mauvaise réputation mais à qui la faute?

Si tu te lances comme pro c'est que tu assumes ce que tu fais que ce soit de la revente ou de la confection.

Tu as des délais très long, tu en informes ta clientèle, tu n'attends pas les x relances. J'ai une amie qui fait des couches et elle previens ses clientes de l'avancé, du retard ou autre.

Je me rappelle de souvenirs d'enfance, tu n'étais pas la seule à l'époque à avoir des soucis, mais je ne pense pas qu'il soit impossible de repondre à un mail en expliquant que "pas de place en creche" ou autre désolé j'enverrais que dans 2 semaines.

Moi c'est plus ça que je reprocherais à une boutique. On peut avoir des probleme de réassort, se casser une jambe j'en sais rien mais prevenir c'est pas difficile (bon une deconnexion internet ou un PC mort, c'est déjà plus difficile)
.
Moi je fais de la photo en tant qu'amateur et je previens, je m'excuse quand je prends trop de retard en post traitement, ça arrive ça s'explique le client n'est pas bête ou borné.

Pour le coup souvenir d'enfance t'as répondu de suite, envoi direct... mais est-ce que c'est pas parce que tu avait déjà fait des commentaires à l'époque?

De toute maniere internet c'est du quitte ou double, les commentaires peuvent te détruire comme l'inverse, c'est à toi d'assurer! Et puis c'est comme tout le client est roi ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les boutiques en ligne à éviter ! Empty
MessageSujet: Re: Les boutiques en ligne à éviter !   Les boutiques en ligne à éviter ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les boutiques en ligne à éviter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le royaume de Poppy :: Les poupées :: Les matériaux-
Sauter vers: