Forum sur la création de poupées d'inspiration Waldorf et de leurs accessoires

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JennyB

MessageSujet: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 29 Aoû - 14:21

Voilà dans mes petits passages sur le net je suis tombée sur ça
http://poupeelapin.canalblog.com/archives/2011/05/17/21158505.html

Elle fait du beau boulot, j'aime bien ses poupée, les petites fesses c'est mignon mais je ferais pas mais là pour moi c'est trop, vous en pensez quoi vous?
Bon bien sure chacun c'est gout, blablabla, mais pour des enfants je suis pas sure, mais peut etre que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
narcisse

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 29 Aoû - 14:58

je trouve ça aussi d'assez mauvais gout oO d'autant que c'est un couple avec la belle question "comment on fait les bébés" je suis pas sur que les enfants aient vraiment besoin de ça (avec tout ce qu'ils peuvent déjà voir à la tv ><)
Bref je suis de ton avis Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nijikumo.org/
plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 29 Aoû - 21:33

En fait, c'est une commande spéciale qu'elle a reçue!
Une maman voulait expliquer la reproduction a sa fille par le biais de poupées.

Après, je suis de votre avis au moins visuellement.
D'une part cela 'pollue' ses photos! sur facebook on ne voyait que ces photos là pendant un moment! Un zizi de poupon en 1ère page... il faut aimer....

D’autre part, je ne suis pas contre l'idée-bien que je n'imagine pas trop la maman en train de simuler un rapport sexuel entre poupées...et la petite fille reproduire les gestes de la maman par la suite... bref! Bizarre...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plumedebambou.fr
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Mar 30 Aoû - 5:42

Je suis déjà contente de savoir que l'idée n'est pas d'elle parce que j'aime bien son boulot.
C'est une drole d'idée quand même.
Je suis pas sure que pour expliquer la reproduction on est besoin de visuel de ce genre.
Ca me rappelle un poupon qu'ils ont sorti il y a quelque années (et aussitôt retirer) c'était zigounette pipi, il fallait lever le penis pour qu'il fasse pipi!
sunnydoll

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Sam 3 Sep - 21:01

hello ! Bah moi ça me choque pas parce qu'il est déjà possible d'acheter en magasin des poupons sexués, alors pourquoi pas des poupées en tissu. Le coup du zizi je peux imaginer qu'un petit garçon puisse apprécier d'avoir une poupée qui lui ressemble et donc qui a un petit truc en plus (même s'il n'est pas forcément nécessaire d'être super réaliste, une petite bosse pourrait faire l'affaire). Après pour le vagin, bof bof, pour moi ce n'est pas nécessaire d'en rajouter un à une poupée.

Mais bon, je ne suis pas choquée du tout même si perso je ne pense pas le faire sur mes poupées. Cependant, j'admire la qualité du travail !
plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Dim 4 Sep - 15:36

Les poupées ne sont pas choquantes en elles-mêmes, mais c'est leur utilité qui est douteuse... Elle sont réalisées dans le but d'expliquer la sexualité à l'enfant... la reproduction plus exactement. Ce n'est pas la même chose d'avoir un poupon sexué et d'avoir un couple de poupées censées faire l'amour!!!
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Dim 4 Sep - 16:15

Moi je me suis interessée au poupée dinky baby et sur le net on en trouve souvent avec des penis, mais le vagin, ou du moins les levres c'est bof.
M'enfin il faut de tout parait il!
sunnydoll

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Dim 4 Sep - 19:05

@Plume de Bambou Mais c'est parce que tu connais la raison pour laquelle la maman a commandé ces deux poupées, que tu trouves cela choquant. Very Happy Si tu ne le savais pas, rien ne distingue ces deux poupées d'une poupée garçon et d'une poupée fille. Pour moi ce n'est pas un couple, juste une petite fille et un petit garçon.

@Jenny Oui, le zizi je peux comprendre la raison de le rajouter. Le vagin, mouais, non pas vraiment ! Perso je me souviens que quand j'étais petite j'avais été fascinée par la sortie de ce poupon nouveau-né garçon avec tous ses attributs. Je n'avais pas été choquée. Donc je ne pense pas qu'un enfant serait choqué de voir une poupée (garçon ou fille) avec des organes sexuels. C'est surtout les parents qui ont l'air de tiquer un peu car ils voient tout de suite l'élément sexuel.

J'aimerais bien être une petite souris pour voir comment cette maman envisage d'expliquer la sexualité à sa fille avec deux poupées. (et surtout voir comment cette petite fille va ensuite "jouer" avec ces deux poupées). C'est un peu étrange comme manière de procéder mais bon chacun voit midi à sa porte Smile
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Dim 4 Sep - 19:34

Oui c'est vrai que j'aurais aimé voir ça aussi!
plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 5 Sep - 7:59

Je viens de taper Dinky baby sur Google image, je ne connaissais pas ces poupées, et franchement, elles ont des têtes extra! Ces bouilles!!! Est- ce se sont des poupées à faire soit même comme les Waldorf ou bien y a t-il une marque spécifique qui les fabrique à la base? Elles ont des têtes de poupées à l'américaine, ça me rappelle les Cabbage Patch Kids Dolls!

Et pour en revenir au zizi, moi aussi j'ai eu des poupon sexués quand j'étais petite! j'ai eu un poupon garçon qui faisait pipi ; je crois que c'est parce que j'ai été hyper déçue d'avoir eu une petite sœur et non un petit frère!! J'ai d'ailleurs appelée ma sœur 'le petit frère' durant les premiers mois de sa vie, parait-il!^^ et j'ai eu un baigneur fille.
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 5 Sep - 8:58

Les dinly tu peux les faire, j'ai pu trouvé pas mal de trucs sur le net si ça te tente je t'envoi ça en MP

plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 5 Sep - 11:40

Rhô génial!!! Oui, si tu as le temps un de ces 4 je suis preneuse!!!
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 5 Sep - 12:09

Je te MP
claud421

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Jeu 15 Sep - 5:55

La base de la poupée Waldorf est quand même de laisser libre l'imaginaire des enfants
c'est pour ça qu'elles sont plutôt simple comme poupée, juste des yeux une petite bouche.
Je ne suis pas choqué je trouve ça " pas beau" et ça m'a fait rire de voir ces photos c'est tellement
pas moche que ça en est rigolo ^_^
Dans un autre genre un peu plus sympa ( je trouve ) il y a ça aussi :

http://www.waldorfdolls.com/breastfeeding_dolls.htm

C'est particulier mais une petite fille dont la maman allaite trouvera surement ça amusant
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Jeu 15 Sep - 16:49

Toi ici! heureusement que tu as eu ton colis, il y a des photos des vetements qui trainent par là!
J'ai ouvert ton lien ça à l'air sympa, j'y retournerais plus tard!
Cmoa

MessageSujet: Dinky baby   Ven 16 Sep - 14:51

J'ai commandé un kit pour réaliser un dinky baby sur ce site : http://www.dinkybaby.com/ et je l'ai reçu hier (9 jours pour être livrée des USA, c'est correct je trouve Smile , 44 $ soit 31 €.
Le kit est très complet, il y a même la couche culotte et franchement, ça m'a bien fait rire Laughing et le livre pour expliquer comme confectionner le bébé est vraiment très très complet, je suis épatée, et j'ai hâte de m'y mettre !!!
Je vous montre le résultat dès que j'ai fini !
@+

Voir le profil de l'utilisateur http://mes2mainsetmoi.canalblog.com
claud421

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Ven 16 Sep - 15:41

Bé oui je viens de voir ça ( enfin hier ), je ne me suis pas connectée depuis un bon Very Happy
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Ven 16 Sep - 16:03

Cool d'avoir acheter le kit. C'est en anglais? J'ai hate de voirt ton rendu!
plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Ven 16 Sep - 18:00

Oh! oui! je veux voir aussi!
Je m'y essayerai bien mais là...pas le temps avec les commandes de poupées...dommage...
Cmoa

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Lun 19 Sep - 20:57

Pas de souci, je vous montre dès que j'ai fini.......j'ai déjà monté la tête, le corps, bras et jambes mais il reste à sculpter toutes ces parties et ça me semble être le plus long et le plus délicat Shocked ............et oui le livre est en anglais mais avec beaucoup de photos, certes en noir et blanc, mais on voit bien les gestes à faire !
JennyB, est-ce toi qui a réalisé le dinky baby que tu as mis en photo plus haut ? si oui, pourrais-tu me dire où tu as trouvé le tissu, parce-que le tissu livré avec le kit est vraiment particulier et très beau,j'aimerais vraiment en trouver en France pour pouvoir faire par la suite d'autres bébés sans être obligée de commander aux USA................enfin si quelqu'un a une info, je suis preneuse Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://mes2mainsetmoi.canalblog.com
JennyB

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Mar 20 Sep - 5:19

Oui c'est moi qui l'ai fait, j'ai utilisé du jersey d'ebay, il est particulier mais pour le prix ça vaut le coup.
J'utilise plus une aiguille jersey pour ce tissu. J'ai acheter ici

http://cgi.ebay.fr/Windsor-Comfort-Fabric-for-doll-skins-and-clothes-/130418368302?pt=US_Fabric&var=&hash=item641e5816d1

Je crois que le tissu des dinky est doux et legerement pellucheux, non?
plumedebambou

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   Mar 20 Sep - 7:25

C'est vrai que ça a l'air doux. On dirait de la micro-éponge.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?   

Je suis un peu (beaucoup) choquée, et vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1